Le très connu site de rencontre Meetic, qui rassemble plus de 6 millions de français, en fait parfois douter certains à cause du manque de réponses reçues. Aussi, vous êtes beaucoup à crier à l’arnaque. Cependant, s’agit-il réellement d’une arnaque Meetic, ou d’une erreur de votre part ?
Sommaire
Arnaque Meetic ?
Laissez-moi vous expliquer quelque chose rapidement. La plupart des femmes inscrites sur Meetic reçoivent beaucoup, beaucoup de messages similaires chaque jour. Aussi, elle sont nombreuses à avouer ne pas y répondre, voire ne même pas les ouvrir !
Certes, je m’en suis toujours douté. Mais ce n’est que récemment, lorsque l’une de mes amies s’est inscrite sur le site, que cela m’a réellement sauté aux yeux.
Cette dernière, curieuse mais sceptique, décida d’abord de se créer un compte via l’offre gratuite de 3 jours (disponible sur cette page). Elle voulait tout dans un premier temps voir de quoi il s’agissait, par simple curiosité. Elle avait donc d’abord créé un profil sans photo ni grande description, en pensant le compléter plus tard.
Cependant, après quelques minutes seulement, elle avait déjà reçu 11 visites, 6 messages et 3 flashs ! Oui, sans photo ni réelle description !
Nous avons donc lu les messages ensemble, et elle m’expliqua que c’étaient ce genre de messages qu’elle redoutait. Des messages similaires, ennuyeux, sans grand intérêt. Des messages du genre « Salut, comment tu vas ? Moi c’est Marc, j’habite à Nantes et j’ai 36 ans. Au plaisir de te lire, biz ».
Cependant, ayant constaté par elle-même le potentiel de Meetic et de ses innombrables membres, elle décida tout de même de se créer un compte un peu plus sérieux.
Elle ajouta donc deux photos ainsi qu’une description un peu plus élaborée, et là, ce fut l’explosion ! Près de 30 messages, 35 flash et 70 visites en 15 minutes ! Et parmi ces 30 messages, seulement un sortait quelque peu du lot.
Le lendemain, elle avait reçu près de 100 messages similaires ! Elle décidé alors de laisser tomber, un peu frustrée et déçue…
Non, pas d’arnaque Meetic !
En conclusion de ce petit exemple, non, il n’y a pas d’arnaque Meetic. Simplement des femmes lassées !
En effet, pouvez-vous imaginer recevoir autant de messages banals ? Il est quasiment impossible de répondre à tous ! Et puis, leur aspect ennuyeux ne donne pas très envie, n’est-ce-pas ?
Alors en effet, cela en découragera plus d’un, qui ira crier au scandale. D’ailleurs, nombreux sont les forums sur le sujet.
Cependant, il est tout à fait possible d’obtenir des réponses sur Meetic. Et de rencontrer des femmes. Si si, je vous assure, j’en ai moi-même fait l’expérience ! Et c’est pourquoi je vous conseille de ne pas abandonner si vite.
Si le site de Meetic est très complet et facile d’utilisation, il n’en reste pas moins que vous devez faire votre petite part de travail également ! Une annonce et des messages qui sortiront du lot, notamment.
Profitez d’une offre d’essai gratuite
Tout d’abord, bénéficiez de l’offre d’essai Meetic 3 jours gratuitement, afin de découvrir le site sans vous engager. Pour cela, rendez-vous sur cette page. Attention, l’offre n’est pas disponible sur le site, il s’agit d’un bon plan quelque peu secret !
Vous n’aurez qu’à vous inscrire en un clin d’oeil en entrant quelques informations basiques. Puis, validez votre adresse e-mail et vous voilà parti !
Démarquez-vous
Comme je le disais plus haut, les femmes sur Meetic sont inondées de dizaines voire de centaines de messages chaque jour.
En effet, Meetic ne dispose d’aucun « filtre », et il est possible d’écrire directement aux personnes que vous souhaitez, à l’inverse de ses concurrents comme Tinder ou AdopteUnMec.
Aussi, à moins que vous ne soyez George Clooney, vos chances sont assez minces d’obtenir une réponse si vous ne faites pas preuve d’originalité.
Oubliez donc le simple « Salut » ou « Très jolie », elles en reçoivent des tonnes ! Soyez original, créatif, humoristique… Creusez-vous un peu la tête, vous en sortirez gagnant !