Avant de vous abonner à Meetic, vous vous posez sans doute de nombreuses questions. C’est normal, les sites de rencontres se multiplient et il n’est pas simple de savoir si s’inscrire en vaut la peine. Le plus simple ? Tester le site ! Je vous propose ici d’en apprendre plus sur les différentes fonctionnalités gratuites et payantes du site pour comprendre comment fonctionne Meetic, et de faire un essai gratuit de 3 jours sur Meetic en vous inscrivant ici.
Sommaire
Comprendre comment fonctionne Meetic
En complétant votre inscription gratuite normale sur Meetic, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités du site. En effet, le site est payant pour les hommes et les femmes. Bien que vous pouvez accéder au site sans payer, vous vous rendrez compte rapidement que les manœuvres sont limitées pour les non-abonnés. Toutefois, il est possible gratuitement de bénéficier des fonctionnalités payantes pendant quelques jours.
Compte gratuit Meetic : les possibilités
Après avoir effectué votre inscription gratuite à Meetic, avec seulement votre adresse email, vous pourrez :
- Créer votre profil complet
- Voir une partie de profils des autres membres (photos, préférences…)
- Accès à une fonction j’aime / j’aime pas qui permet de faire défiler des images de profils
Et c’est à peu près tout… Pratique pour savoir si il y a des profils intéressants autour de chez vous ou dans la zone qui vous intéresse, un compte gratuit Meetic se révèle vite frustrant car les interactions sont plus que limitées.
Compte payant Meetic : les possibilités
En souscrivant à un compte payant, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site :
- Contacter et répondre aux messages de tous les membres du site
- Un accès au profil complet de tous les membres
- Vous pourrez effectuer des recherches précises et poussées
- Le chat sera accessible
- Vous pourrez voir qui a consulté votre profil et qui vous a envoyé des flashs
- Vous pourrez utiliser Meetic sur votre Pc ou sur un appareil mobile
Ainsi, les rencontres vous sembleront nettement plus simples et vous constaterez les immenses possibilités qu’offre le site.
Essayer gratuitement Meetic pendant 3 jours
On peut parler des heures d’un site, mais le plus simple est de se faire sa propre idée.
Pour cela, utilisez donc cette astuce pour bénéficier de 3 jours gratuits sur Meetic. Cette offre vous permettra d’avoir accès gratuitement à toutes les fonctionnalités d’un compte payant pendant 3 jours complet, sans aucune forme d’engagement. Une fois que vous aurez compris comment fonctionne Meetic et quels bénéfices vous pourriez en tirer, vous pourrez décider en connaissance de cause d’utiliser ce service ou pas.
En trois jours, vous pourrez vous faire un maximum de contact; mon conseil : jouez le jeu à fond, démarquez-vous et vous verrez les résultats ! Et si vous prenez goûts au site, alors j’ai une seconde astuce pour vous.
Lorsque viendra le moment de souscrire un abonnement, je vous offre la possibilité de payer beaucoup moins cher ! Même si les tarifs de Meetic sont raisonnables, pourquoi dépensez plus ? Jetez donc un œil à notre article dédié aux codes promos pour bénéficier d’un abonnement à…5 euros/mois ! A ce prix-là, il n’y a aucune raison de se priver, Meetic a fait ses preuves sur le marché des sites de rencontres et son sérieux et son professionnalisme sont reconnus.
Mise à jour 2020 :
Il n’est désormais plus possible de bénéficier des 3 jours gratuits. Cette offre que proposait Meetic il y a quelques années permettait de tester le site sans entrer sa carte bancaire. Toutefois, le site reste une valeur sûre que vous pouvez essayer pour faire de belles rencontres. La lecture des avis Meetic sur internet sont plutôt positifs. Il existe également des avis plus négatifs qui laissent entendre que le site est une arnaque. Il n’en est rien. Ces commentaires viennent souvent de personnes ayant des difficultés à faire des rencontres. En effet, sur les sites de rencontre, la compétition entre les membres est assez coriace. Il faut donc savoir du lot pour attirer l’attention et plaire. Comme dans la vraie vie au final.